Train Sim world 2, le planificateur de scénario expliqué

Dovetail Games propose sur sur son site de découvrir étape par étape la planification d’un scénario, rien de bien compliqué, choisir sa ligne, la loco les différents arrêts et rajouter d’autres trains contrôlés par l’IA. Voici une traduction de ce tutoriel.

Étape 1 – Nommez votre scénario

Commencez par nommer votre scénario. Vous pouvez avoir jusqu’à 30 scénarios personnalisés par itinéraire afin de choisir un nom ou un thème mémorable, il sera plus facile à trouver lorsque vous voulez jouer plus tard.

Étape 2 – Choisir les points de départ /fin

Vous voulez essayer un service non-stop de bout en bout sur un itinéraire ? Allez-y. Vous voulez essayer une branche spécifique ou commencer au milieu de l’itinéraire? Le choix vous appartient. Tout ce que vous devez faire est de choisir où vous souhaitez commencer, quelle plate-forme, quel chemin vous souhaitez prendre et où vous souhaitez terminer. Les menus affichent des cartes faciles à lire avec des emplacements clairs pour choisir vos destinations de la liste.

Étape 3 – Configurer votre train

Avec vos points de départ/fin, la prochaine étape sera sur sur quel train vous voulez prendre le contrôle. Prendrez-vous l’ICE 3M ou commencerez-vous avec le Talent 2 ? Avec La collection des anciens DLC , cette sélection s’étendra également pour inclure beaucoup plus d’options. Une fois que vous avez choisi le train, vous pouvez choisir votre formation, nommer votre service et sélectionner l’heure de début. Vous pouvez également choisir s’il s’agit d’un service de passagers, si coché cela signifie chargement / déchargement requis à chaques stations.

Étape 4 : sélectionnez vos arrêts

Avec votre trajet de début /fin, vous devez ensuite sélectionner les arrêts que vous souhaitez pour votre loco contrôlée par le joueur. Cochez tous, ou choisissez les arrêts que vous souhaitez. Dans cet exemple, nous avons sélectionnés tous les arrêts pour un service à grande vitesse avec l’ICE 3M entre notre point de départ à Aix-la-Chapelle et le point final à Köln

Étape 4 – Mettre en place des trains d’IA

La dernière chose à faire est d’ajouter des services supplémentaires à votre scénario. Cela implique de répéter les étapes 2-4 pour chaque train IA et permettre de nouvelles combinaisons intéressantes et rajouter du trafic. Ici, nous avons mis en place une DB BR 442. Les services d’IA vous permettent d’ajouter une sensation unique et réaliste à chaque scénario que vous créez et vous pouvez ajouter plusieurs services à chaque scénario pour créer votre expérience personnalisée.

Étape 5 – Jouez votre scénario

Maintenant que vous avez planifié votre scénario, il est temps d’en profiter. Vous serez accueilli avec des informations claires et concises du voyage à venir dès que vous commencez, des détails tels que le poids et la longueur du train assurez-vous d’avoir tout ce dont vous avez besoin pour commencer. Vous obtiendrez également ces informations utiles au début des services d’horaire et des scénarios pré-construits pendant que vous jouez à travers les voyages d’itinéraire.

Si vous avez envie de quelque chose de complètement différent, vous pouvez activer « Off The Rails » pour vous permettre de conduire n’importe quoi n’importe où. Ce mode vous permet de défier les lois de la physique et d’essayer un éventail de combinaisons. Donc, si vous voulez faire fonctionner l’AC4400CW sur la ligne Bakerloo, nous ne vous arrêterons pas…

Laisser un commentaire