TSW3 : Les correctifs.

Avant de proposer une feuille de route, prévue pour Octobre, Dovetail Games continue de corriger quelques bugss des différentes versions de Train Sim World 3, voici la liste traduire en français du post officiel.

Court terme (prochaine mise à jour, prévue la semaine prochaine)

Noyau/interface utilisateur

  • Gestionnaire de modules complémentaires ajouté pour TSW2 (console uniquement)
  • Curseur de sensibilité de la souris ajouté aux paramètres
  • Correction du brouillard devenant extrêmement dense lors de la descente de haute à basse altitude
  • La foudre ne frappera plus à couvert et sera à une plus grande distance du joueur
  • Ajout d’une option pour revenir au menu des horaires après avoir terminé un service
  • Ajout du bouton « faire défiler jusqu’au dernier itinéraire sélectionné » lors du retour au menu de sélection d’itinéraire 
  • Ajout d’une coche verte aux services terminés dans le menu des horaires

Cassel

  • Ajout de la récupération à partir de l’info-bulle de freinage d’urgence sur ICE1
  • Le joueur peut maintenant sélectionner chaque longueur d’ICE1 dans l’écran de menu
  • Le joueur peut sélectionner chaque longueur d’ICE1 dans le menu du jeu

SEHS

  • Audio 375 amélioré
  • Réduction du son de la pluie à l’intérieur de la cabine avec les fenêtres et les portes fermées
  • Les moteurs de traction devraient maintenant être audibles pendant la décélération
  • Le coupleur de classe 66 devrait maintenant s’animer comme prévu
  • Le didacticiel de la classe 465 peut maintenant être terminé, ce qui signifie que le succès peut être déverrouillé
  • Ajout du flou des roues aux wagons MFA
  • Suppression du clignotement dans le tunnel North Downs

Passe Cajon

  • Mise à jour des modules de formation pour les modules de formation ES44C4 et SD40-2 pour permettre aux joueurs d’obtenir des médailles d’or

Les autres

  • Le moteur de traction Long Island Railroad et Harlem Line M7 ne devrait plus s’arrêter après le passage des 4 premiers autocars
  • Ajout d’effets sonores à la vignette LGV Mastery
  • Amélioration de la physique AFB et LZB sur DB BR 101

Remarque : le gestionnaire de modules complémentaires pour TSW2 et le correctif pour TSW3 seront deux versions distinctes, et peuvent donc tomber à des jours/heures différents.

À moyen terme (en cours – encore au stade de l’enquête ou sans date de sortie)

  • Sauvegarder le jeu – plus à ce sujet ci-dessous
  • Gestionnaire de modules complémentaires pour TSW3 – plus à ce sujet ci-dessous
  • Publication du contenu promis de l’équipe de préservation TSW2
  • Ajout de la visibilité des services passagers du corridor de la péninsule (la mise à jour précédente les a supprimés accidentellement de l’interface utilisateur) et 8 passages à niveau fonctionnels
  • Améliorations continues et optimisation des routes principales TSW3
  • Succès actuels inobtenables (TSW2 et TSW3)
  • Ajouter de la pluie sur le pare-brise de la classe 66
  • Mise à jour audio DB BR 187

Sauvegarder la partie

L’équipe a fait de bons progrès avec l’élément ‘Core’ du problème de la sauvegarde, en ajoutant quelques améliorations à la logique et au comportement du répartiteur, ce qui devrait avoir un impact positif sur la sauvegarde. Ceux-ci arrivent maintenant pour être testés, et nous espérons qu’ils seront entre vos mains le plus tôt possible.

IMPORTANT : Ce qui viendra avec cela lorsque nous implémenterons le premier de ces correctifs sera une bascule « Enregistrer le jeu », qui, si vous êtes heureux de continuer à jouer avec le risque qu’il ne soit pas entièrement fonctionnel, vous permettra d’activer Sauvegardez le jeu sur tous les itinéraires pendant que nous travaillons sur des améliorations progressives et faites-nous part de vos commentaires si vous rencontrez des problèmes. Après avoir suivi vos commentaires, nous pensons que cela permettra à ceux qui nous ont demandé de réintroduire le jeu de sauvegarde la possibilité de le faire, avec le premier lot d’améliorations.Une fois ces mises à jour initiales testées et publiées, qui devraient avoir un impact sur plusieurs itinéraires en une seule fois, nous chercherons à identifier des itinéraires particuliers et à travailler sur l’amélioration des problèmes individuels que nous pourrons identifier, en fonction de vos commentaires.

Remarque : ces améliorations ne sont actuellement prévues que pour TSW3.

Gestionnaire de modules complémentaires

Alors que le déploiement du  contenu compatible PlayStation TSW se poursuit, nous recevons (à juste titre) de nombreuses questions sur la progression du gestionnaire de modules complémentaires.Tout juste sorti de la presse aujourd’hui, nous sommes heureux que la version la plus récente soit en bon état pour être publiée pour Train Sim World 2 dans une mise à jour la semaine prochaine, et le travail peut commencer à le porter sur TSW3 et à le tester immédiatement. Ce sera uniquement pour les joueurs sur console.Pour les joueurs PlayStation 5, cela devrait vous permettre de télécharger à nouveau l’intégralité de vos bibliothèques sur TSW2 – pour tous les autres joueurs, vous pourriez constater une amélioration du nombre de plantages que vous voyez (en particulier sur les consoles de 8e génération et si vous avez beaucoup d’Add -ons téléchargés).Merci d’avoir été patient pendant que nous vous apportons cette solution complexe et sur mesure – la fin est en vue !Nous espérons que vous avez trouvé cette courte mise à jour informative. Nous nous efforcerons de vous proposer une feuille de route plus complète début octobre

5 commentaires

  1. Bonjour Arkadia, merci pour ces infos.
    Il y a une chose que je ne comprends pas sur ps5.
    J’ai installé les lignes Main Spessart Bahn et Duisburg-Bochum et pourtant ces DLC ne paraissent pas dans le menu.
    En attendant une mise à jour les rendant enfin accessibles, je voudrai savoir si je peux continuer à progresser sur ces lignes sur la version TSW2, en ayant la certitude de conserver ma « nouvelle » progression sur la version TSW3 quand elle sera réellement effective?

    Merci encore une fois pour tout ton travail et en espérant ne pas trop t’ennuyer.

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    • Salut Romuald, alors oui il ya soucis sur PS5 et PS4 on ne peux mettre qu’un certains nombres de DLC pour l’instant à cause d’un bug. Ils essayent de corriger cela.
      Perso je te conseille de supprimer un DLC de TSW 3 et normalement main spessart bahn sera affiché.
      En faire le souci c’est la taille des fichiers le jeu ne doit pas dépasser 70 go environ.
      Si tu joue sur TSW2 je ne sais pas si tu pourra récupérer ta save sur TSW 3 une nouvelle fois.
      Merci pour ton commentaire ça fait plaisir et bon jeu à toi 😉

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    • Je vais te donner mon cas j’avais 12 routes sur TSW 3 j’ai dû en supprimé 2 pour avoir celui que je voulai, tout dépend de la taille du DLC, les nouveaux sont au tour de 5 go par exemple., biensur je ne peux pas en rajouté ou alors en supprimé c’est un peu embêtant, noramzlemnt ils ont trouvé la solution, reste plus qu’à patienter.

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      • Merci pour ton conseil et le temps que tu m’a accordé, çà fait plaisir.
        J’ai suivi ton conseil qui a bien fonctionné sauf que j’ai 70 missions sur 180 qui ne sont pas validées quoi que je fasse.
        En espérant que cela soit résolu aussi car ils ont rajoutés des missions sur la version TSW3, et pour les retrouver pas facile vu que les menus sont moins clairs qu’avant.

        En plus sur la version TSW2 j’ai certaines missions impossibles à faire (2ndes partie trains lourds et retour loc de pousse avec déraillement systématique… au démarrage).
        Je l’ai signalé au devs il y a quelques semaines, on verra…

        Sinon j’aime beaucoup TSW3 qui est une très bonne surprise malgré les bugs restants.
        Heureusement que les devs sont sérieux et à l’écoute des joueurs même s’ils ne peuvent satisfaire tout le monde pour divers raisons.

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      • Mais de rien, oui il ya encore pas mal de horaires qui bugs, de tuto et même des scénario.
        Pour info la limite de DLC a été corrigé pour TSW 2, un maj devrait arriver, pour TSW 3 ça viendra un peu plus tard ou pourra info mettre tous DLC.
        Le problème avec les dev’ c’est qu’ils vont trop vite à enchaîner Les DLC, donc ça ne suit pas au niveau des correctifs, faut être patient, voilà bon jeu à toi.

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